Les selles de dressage Barefoot©

 

 


Barefoot© Barydale

Selle bicolore réalisée en cuir vachette nubuck avec taquets de forme anatomique, qui sont intégrés dans le siège amovible et permettent au cavalier d'adopter une bonne descente de jambe. Que ce soit à l'extérieur ou en manège, la Barefoot Barrydale vous offre une assise profonde et sûre.

 
C'est aussi dans le domaine de l'endurance que la Barrydale est appréciée : monter et descendre - avec cette selle, cela ne pose plus aucun problème ! La jambe du cavalier est située dans une position optimale et la selle restera en place. Le dos du cheval est libre de toute pression, ce qui est particulièrment important lors de long trajets.
 
Le porte-étrivière entre le siège et la selle peut être positionné librement. Ceci vous permet d'adapter la selle facilement à votre assiette et à vos mensurations.
 
Grâce au sanglage en V réglable, il est toujours possible de sangler droit, quelle que soit la morphologie du cheval. Les selles Barefoot doivent être positionnées légèrement plus en avant par rapport aux selles conventionnelles. Ainsi, la Barrydale positionne le cavalier au-dessus du centre de gravité du cheval, ce qui permet au cheval d'équilibrer le poids du cavalier plus facilement.
 
Cette selle permet au cavalier de sentir chaque mouvement du dos du cheval et le jeu de sa musculature, posant ainsi des bases saines pour une équitation tout en finesse.
 
9 anneaux en D pour fixer tapis de selle ou bagages. La forme de pommeau (en taille moyenne) est interchangeable.
 
  •    flexible dans les 3 dimensions (X,Y,Z)
  •    pas de surpression et donc aucune restriction sur la structure des muscles
  •    porte-étrivière ajustable
  •    sanglage V réglable
  •    système VPS
  •    grands taquets de forme anatomique
  •    poids env. 6 kg seulement
 
 
Tailles : 1 + 2
 
Couleurs de cuir : noir, noir / gris ou marron foncé / noisette
 
 
 
 
   

CHF 849.00

  • disponible
  • délais de livraison d'environ 3 semaines1

Barefoot© Cherokee Classic

Avec porte-étrivière flexible et contre-sanglons en forme de V.
 
La selle Barefoot Cherokee qui a fait ses preuves - dans une version très sobre - entièrement noire avec un équipement classique : sans tête de cheval ni conchas ni lacets en cuir. Ce modèle de selle se prête pour le dressage ainsi que pour le saut de petits obstacles.
 
La selle est faite en cuir vachette nubuck robuste, surface anti-tâches, très souple et capable de s'adapter au dos du cheval.
 
Dessous en fourrure synthétique de la même couleur. Liséré en cuir et 8 anneaux en forme de D. Les avancées de quartier sont rembourrées, les taquets amovibles peuvent être positionnés librement dessous, selon le choix du cavalier.
 
La forme de pommeau en fibre de verre (en taille moyenne) est interchangeable comme c'est le cas pour toutes les selles de Barefoot.
 
• flexible dans les 3 dimensions (X, Y, Z)
• aucune surpression et donc aucune restriction sur
  la structure des muscles
• avec système VPS
• porte-étrivière amovible qui peut être positionné
  librement
• contre-sanglons en forme de V et flexibles
• système d'air pompé
• taquets amovibles
• assise particulièrement confortable et très proche du
  cheval, permet au cavalier d'être assis au centre de
  gravité du cheval
• poids environ 6 kg seulement
 
Tailles: 1 + 2
 
Couleur: Noir
 
 
 
 
 
   
 

CHF 839.00

  • disponible
  • délais de livraison d'environ 3 semaines1

Barefoot© Lexington

Disponible avec des quartiers en deux différentes longueurs !
 
Selle de dressage innovante et exclusive, realisée en cuir vachette nubuck souple : porte-étrivières réglables, position des contre-sanglons formant un V réglable, siège compensé, et taquets amovibles et re-positionnables par velcro.
 
La selle Barefoot Lexington permet au cavalier de sentir chaque mouvement du dos du cheval et le jeu de sa musculature, posant ainsi des bases saines pour une équitation tout en finesse.
 
Le porte-étrivière entre le siège et la selle peut être positionné librement. Ceci vous permet d'adapter la selle facilement à votre assiette et à vos mensurations.
 
La Lexington dispose d'un système VPS avec compensation : la partie arrière est légèrement rehaussée pour faire «glisser» le cavalier automatiquement dans une bonne position de dressage. Grâce aux taquets et aux système VPS avec compensation, la selle contribue à former l'assiette du cavalier.
 
Le sanglage en forme de V est flexible et permet des positions de sangle diverses. Il est toujours possible de sangler droit, quelle que soit la morphologie du cheval. La Lexington doit être positionnée légèrement plus en avant par rapport à une selle de dressage conventionnelle. Ainsi, elle positionne le cavalier au-dessus du centre de gravité du cheval, ce qui permet au cheval d'équilibrer le poids du cavalier plus facilement.  
 
Grâce au quartier long et légèrment plus large avec taquet avant, la jambe du cavalier est bien positionnée dans une assiette 'dressage'. Deux paires de taquets amovibles et de tailles différentes (étroit et large) sont livrées avec pour que chaque cavalier puisse trouver et utiliser la forme de taquet qui correspond le plus à ses besoins individuels. En outre, les doubles quartiers disposent d'une matelassure de taquet à système d'air pompé.
 
La Lexington est également très agréable pour l'extérieur, c'est pourquoi elle est munie de 6 anneaux en D permettant de fixer le tapis de selle ou les bagages. La selle est livrée avec un insert de pommeau en taille moyenne qui peut être échangé comme c'est le cas pour toutes les selles Barefoot.
 
• flexible dans les 3 dimensions (X, Y, Z)
• aucune surpression et donc aucune restriction sur la structure des muscles
• porte-étrivière ajustable (velcro)
• sanglage V réglable
• avec système VPS de forme compensée
• système d'air pompé
• taquets amovibles et re-positionnables par velcro
• très proche du cheval pour une équitation toute en finesse
• poids environ 6 kg seulement
 
 
Couleur de cuir: noir
 
Taille 1-court: avec des quartiers plus étroits et plus courts, pour les cavaliers avec une taille en confection de 34-40 qui mesurent jusqu'à 170 cm
 
Taille 1-long: avec des quartiers longs et plus larges, pour les cavaliers avec une taille en confection de 34-40 ayant les jambes longues, plutôt fortes et qui mesurent 170 cm et plus
 
Taille 2-court: avec des quartiers plus étroits et plus courts, pour les cavaliers avec une taille en confection de 42 et plus qui mesurent jusqu'à 170 cm
 
Taille 2-long: avec des quartiers longs et plus larges, pour les cavaliers avec une taille en confection de 42 et plus ayant les jambes très longues, plutôt fortes et qui mesurent 170 cm et plus
 
Taille 0: disponible sur commande (délai de livraison de 8 à 12 semaines); pour les cavaliers avec une taille en confection de 30/32 au maximum.
 
 
 
 
 
 
   
 

CHF 889.00

  • délais de livraison d'environ 3 semaines1

Barefoot Wellington

Nouveauté 2017: selle développée en collaboration avec différents cavaliers de dressage de renom

Selle de dressage innovante et exclusive, realisée en cuir souple.

 

Le siège et ses rabats sont spécialement fins pour permettre un contact de la jambe proche du cheval. Ce siège anatomique et antiglisse maintient le cavalier dans une bonne position de dressage. Porte-étrivières réglables et ouverts, position des contre-sanglons formant un V réglable, siège compensé, et taquets amovibles et re-positionnables par velcro.

 

 

La selle Barefoot WELLington permet au cavalier de sentir chaque mouvement du dos du cheval et le jeu de sa musculature, posant ainsi des bases saines pour une équitation tout en finesse.

 

 

Le porte-étrivière entre le siège et la selle peut être positionné librement. Ceci vous permet d'adapter la selle facilement à votre assiette et à vos mensurations.

 

La WELLington dispose d'un système VPS avec compensation : la partie arrière est légèrement rehaussée pour faire «glisser» le cavalier automatiquement dans une bonne position de dressage. Grâce aux taquets et aux système VPS avec compensation, la selle contribue à former l'assiette du cavalier.

 

 

Le sanglage en forme de V est flexible et permet des positions de sangle diverses. Il est toujours possible de sangler droit, quelle que soit la morphologie du cheval. La WELLington doit être positionnée légèrement plus en avant par rapport à une selle de dressage conventionnelle. Ainsi, elle positionne le cavalier au-dessus du centre de gravité du cheval, ce qui permet au cheval d'équilibrer le poids du cavalier plus facilement.

 

 

Grâce au quartier long et légèrment plus large avec taquet avant, la jambe du cavalier est bien positionnée dans une assiette 'dressage'. Deux paires de taquets amovibles et de tailles différentes (étroit et large) sont livrées avec pour que chaque cavalier puisse trouver et utiliser la forme de taquet qui correspond le plus à ses besoins individuels. En outre, les doubles quartiers sont affinés afin d'être au plus près du cheval.

 

 

Ce nouveau modèle est approuvé par la FEI! Il répond également à tous les critères importants pour les tournois FN. Il a un attachement d'étrier ouvert et notre système de VPS rend la selle si stable que cette absence de pression sur les longs processus épineux de la colonne thoracique exerce lorsqu'il est chargé avec le poids du cavalier. Le système VPS est la base de la forme de la selle, assurant ainsi la stabilité de la selle.

 

• flexible dans les 3 dimensions (X, Y, Z)

• aucune surpression et donc aucune restriction sur la structure des muscles

• porte-étrivière ajustable (velcro) et ouverts!

• sanglage V réglable

• avec système VPS de forme compensée

• taquets amovibles et re-positionnables par velcro

• très proche du cheval pour une équitation toute en finesse

• poids environ 6 kg seulement


Prix :1070. -


Couleur de cuir: noir

Tailles: Gr. 1 (17,5 pouces) et Gr. 2 (18,5)

CHF 1 299.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Barefoot© London

Avec porte-étrivière flexible et contre-sanglons en forme de V.
 
Selle Barefoot typée dressage en cuir vachette souple et confortable.
 
Les quartiers longs avec taquets permettent au cavalier d'adopter une bonne assiette de dressage en toute liberté de mouvements. Assise profonde et très proche du cheval. Cette selle permet au cavalier de sentir chaque mouvement du dos du cheval et le jeu de sa musculature, posant ainsi des bases saines pour une équitation tout en finesse.
 
Dessous fourrure synthétique noire. Les avancées de quartier sont rembourrées. La selle est livrée avec deux paires de taquets différents qui peuvent être positionnés librement dessous, selon le choix du cavalier.
 
Cette selle permet aussi de pratiquer des activités variées. La selle Barefoot London est munie de 6 anneaux en D qui fournissent de nombreuses possibilités pour fixer le tapis ou les bagages. La forme de pommeau (en taille moyenne) est interchangeable.
 
Le cuir est renforcé sur toutes les zones de contrainte.
• flexible dans les 3 dimensions (X, Y, Z)
• aucune surpression et donc aucune restriction sur la structure des muscles
• avec système VPS
• porte-étrivière amovible qui peut être positionné librement
• contre-sanglons en forme de V
• assise très proche du cheval pour une équitation tout en finesse
• poids environ 5 kg seulement
 
Tailles: 0, 1, 2
 
Couleur de cuir: noir
Taille 0: le délai de livraison est de 8 à 12 semaines
 
 
 
 
 
   
 

CHF 889.00

  • disponible
  • délais de livraison d'environ 3 semaines1

Barefoot Madrid

  • s'adapte au dos du cheval en temps réel
  • permet à la musculature de se développer
  • aides précises grâce à un contact étroit et siège profond
  • porte-étrivières flexibles
  • siège en cuir suédé souple et confortable

La selle Barefoot pour les cavaliers de dressage et de tradition !

Le modèle Barefoot Madrid est parfaitement adapté à l'équitation classique non seulement d'un point de vue esthétique, mais aussi par l'assise profonde et sûre qu'il propose.

La proximité avec le cheval est notable : les mouvements du dos et de la musculature du cheval dans le travail sont transmis comme avec aucune autre selle de ce type, ce qui permet de construire les bases d'une équitation plus précise.
En même temps, le dos du cheval reste libre de toute surpression. Séances exigeantes, rassembler, transitions : votre cheval peut apprendre sans tension et muscler sa ligne du dessus sans être restreint par sa selle dans sa liberté de mouvements. La circulation sanguine étant respectée, la musculature peut se développer.
 
Les porte-étrivières peuvent être positionnés à volonté, entre la selle et le siège. Ainsi la selle s'adapte facilement à votre assise et à votre taille.
Sanglage en V permettant divers positionnements de la sangle. La selle s'adapte ainsi aux chevaux quelle que soit la forme du passage de sangle. La selle se positionne éventuellement un peu plus en avant qu'une selle conventionnelle et positionne le cavalier sur le centre de gravité du cheval. Ainsi il est plus facile pour le cheval de s'équilibrer avec le poids du cavalier, ce qui est la base du travail quelle que soit la discipline.
Le siège est amovible par velcro et peut être échangé avec un siège en mouton véritable, muni de taquets (à acheter séparément).
La selle Barefoot Madrid est réalisée dans deux types de cuirs différents :
un cuir suédé souple et doux anti-glisse rembourré pour le siège, et un cuir lisse solide (qualité sud-américaine) pour le reste de la selle.
 
La forme de pommeau incluse d'origine dans la selle (taille Large) peut être changée comme pour tous les modèles Barefoot.
 
6 anneaux pour fixer le tapis, etc. - Munie du système VPS
Porte-étrivières étroits (2.5 cm - pour étrivières classiques uniquement)

Poids approx. 6 kg seulement
  • Couleur noir ou chocolat
  • 2 tailles : 1 et 2
 
 

 

CHF 829.00

  • disponible
  • délais de livraison d'environ 3 semaines1