EXEMPLES D’APPLICATION DU TTOUCH

  

 

Voici quelques petites histoires dans lesquelles le TTouch a pu contribuer à aider un animal. Il faut tenir compte que chaque être est unique et peut réagir de manière différente. Ce qui a bien fonctionné pour l'un ne sera peut-être d'aucune aide à l'autre. Le TTouch, c'est aussi s'adapter à chacun et trouver ce qui lui convient.

 

Le TTouch ne remplace pas la visite chez le vétérinaire, mais la complète.

 

Ci-dessous une vidéo démonstration de l'efficacité de l'un de nos outils; le THUNDERSHIRT:

 

 

Un miracle pour un chien handicapé qui remarche!

 

 

 

UN GRAND MERCI POUR VOS TÉMOIGNAGES :-)

Vous pouvez m'en faire part ici ou .

 

Suite au cours chiens des 3 et 10.12.11 :

Kirane subit de temps en temps des crises de stress 

Bonjour, je vous remercie pour les photos. Un magnifique souvenir que j’ai pu partager avec ma famille. Aujourd’hui j’ai du donner un bain à Kirane après s’être roulée dans la terre. Quelle peur d’entrer dans la baignoire avec des tremblements. Je lui ai fait quelques minutes le ttouch zig-zag. Elle s’est calmée et pu même jouer avec l’eau. Je suis ravie de ces 2 jours et je pense que je n’ai pas fini de découvrir les biens faits de cette méthode. Merci encore. Stéphanie B.

 

Suite à une séance privée, le 11.11.11: 

Tanya fait en dehors de sa caisse

 

Bonjour,

Une très bonne nouvelle : depuis que vous avez traité Tanya la chatte tricolore chez Madame G., elle est propre !!! En tous les cas, merci du fond du coeur pour votre belle intervention réussie :-)

Bien cordialement,

France B. 

 

 

Suite au cours chiens du 21.08.11 :

Pascky est craintif envers les personnes et les chiens

Bonjour Marie,
C'est la semaine des miracles:
Pascky se laisse caresser par mes amis et joue avec les autres chiens. Néko mon chat vient s'installer sur moi pour faire un câlin et cela 3 jours d’affilés ( c'est la 1 ère fois). Héka, ma minette est sortie de ma chambre et a passé toute la soirée au salon avec nous. Et c'est la 1ère fois que mes chats ont réussi à jouer ensemble, à fait environ 4 ans que je les ai... Que du bonheur!!!
Merci Marie pour ce magnifique cadeau!
Bien à vous
Pascale B.

 

 

Suite au cours chats du 19.06.11:

Krypton se porte volontaire pour l'apprentissage des TTouchs

 

Bonjour,

j'aimerais encore vous féliciter pour ce magnifique manuel qui me sera très utile et merci pour votre enseignement. Krypton le chat a déjà profité avec délices d'une partie de la méthode.

bien cordialement, Simone J.

 

Suite au cours chats du 09.01.11 :

Picouline traverse une période de changements; elle est sous tensions 

 

Voilà Marie,
Après vous avoir envoyé le message précédent, j’ai vu Picouline en sortant de la chambre, il y a encore une différence: Avant elle dormait toujours en boule, la queue plaquée contre le corps, et maintenant cela lui arrive d’avoir des positions bien plus décontractées, moins sur le qui-vive et sur la défensive. Et elle me regarde souvent dans les yeux, au début jamais...
Mais le plus fort était quand même le fait que ma voisine ne croyait pas que c’était Picouline qui lui avait tenu compagnie l’autre après-midi, mais voilà j’ai confirmé, ce n’était pas son sosie du village..

Bibiane S.

 

 

Suite au cours chats du 09.01.11:

Le chat de Yolande est craintif, réservé envers les inconnus

Bonjour Marie,
Oui, le Ttouch a changé quelque chose !  D’abord chez moi :  je caresse mez chats avec plus de conscience, plus de présence. Le petit chat dont le comportement nous faisait un peu souci va mieux. Je le ttouche tous les jours, soit le soir devant la télé, soit au petit matin quand il vient chercher des câlins. Il a généralement moins peur des inconnus :  il a cessé de prendre la fuite en plein stress lorsque quelqu’un arrive.
Nous avons été absents presque un mois, et nos voisins cat-sitters ont pu le caresser à plusieurs reprises. Donc, c’est tout du bon !
Quant à la chatte, semblable à elle-même, impériale, ronronnante... et boudeuse à notre retour de vacances, mais on connaît ça !
Merci, tout bon printemps à vous, amicalement
Yolande B.

 

 

AUTRES EXEMPLES DE MA PROPRE EXPÉRIENCE

 

Animal stressé :

Le cas de Crazy:

Crazy était un chaton sauvage amené à la SPA. Dans cet environnement inconnu où elle n'avait aucun repère, Crazy montait très rapidement dans le stress sans pouvoir d'elle-même en redescendre.

Je lui ai rendu visite pendant un mois chaque semaine, mais voyant que ce n'était pas suffisant je l'ai prise chez moi en famille d'accueil. Nous l'avons rebaptisée Sweety (le nom de l'animal fait résonner en lui les vibrations positives ou négatives qu'il dégage, nous avons voulu renforcer la douceur en elle plutôt que la "folie"). Dans une pièce calme, elle a pu s'habituer à notre contact, et engager une relation de confiance par l'approche en douceur de la méthode Tellington. Les différents TTouchs l'ont aidée à évacuer son stress de manière douce mais efficace. Aujourd'hui elle est une jeune chatte câline, confiante et joueuse. Nous sommes très heureux et fières d'elle!

 

 

Animal blessé :

Le cas de Frimousse :

Frimousse n’avait que quelques mois lorsqu’elle a fait une mauvaise chute. Celle-ci a engendré une coupure du nerf dans la patte antérieur gauche. Elle n’avait plus de sensation et marchait, paniquée, sur l’envers de la patte (à la façon d’un chimpanzé).

Le vétérinaire ainsi que l’ostéopathe qui l’ont vue n’avait guère espoir de rétablissement.

Grâce à des séances de TTouchs et à d’autres soins (acuponcture, nettoyage énergétique, port d’un atèle), 2 mois plus tard elle pose la patte mais sans mettre tout son poids dessus. 4 mois plus tard, Frimousse marche de façon normale, le poids bien réparti, la patte parfaitement dépliée. Une ostéopathe l’a revue par la suite, pour s’assurer que son dos n’avait pas trop souffert de la situation : elle était seulement un peu coincée à l’arrière-train. Sans gravité, cela s’est résolu en une seule séance.

 

 

Animal craintif :

Le cas de Tania :

Tania était une jeune chienne adoptée à la SPA. Nous ignorions ce qu’elle avait pu vivre par le passé. Elle était craintive envers beaucoup de choses (les hommes, certain objets, les bruits) et refusait de monter en  voiture. Nous avons travaillé avec elle, notamment avec des séances de TTouchs corporels, des bandes et un T-shirt. Quelques semaines on suffit pour qu’elle reprenne confiance en elle. Aujourd’hui elle apprécie la compagnie des hommes et monte en voiture de son plein gré !

 

 

Animal âgé :

Le cas de Roucky :

Roucky était un petit chien de 12 ans qui commençait à souffrir des maux liés à son âge : arthrose et perte de sensation, cataracte, baisse de l’audition, digestion et respiration. Nous lui avons offert de petites séances de soins corporels soulageant et vitalisant ainsi que du travail au sol lent. 3 ans plus tard, Roucky se porte bien pour son âge, il est vif et joyeux, joueur et a acquis une meilleure conscience de son corps.

 

 

Conflit relationnel :

Le cas de Crystal et Manon :

Crystal, alors âgée de 2 ans, vivait seule avec ses maîtres lorsque la petite Manon (4 mois) fut intégrée à la famille. Malgré les précautions et préparations, Crystal refusait de partager son territoire avec la nouvelle venue. Il a fallu beaucoup de patience et de persévérance, des séances individuelles de TTouchs à chacune, puis aux deux en même temps, l’une en face de l’autre. Quelques semaines plus tard, les deux minettes partagent leur territoire et il leur arrive même de jouer ensemble!

 

 

Chien qui tire en laisse :

Le cas de Nouchka :

Nouchka est une jeune chienne qui n’a pas l’habitude d’être tenue en laisse. Elle tirait beaucoup sur le collier. Pour éviter tous problèmes (souffle et circulation coupé, tension dans la nuque et le dos, relation de force…) nous avons essayé la laisse d’équilibre Plus. Dès la première sortie, Nouchka se promenait en laisse en tirant beaucoup moins, puis plus. Elle est alors facile à diriger et agréable à promener.

 

 

Aboiement excessif :

Le cas de Loulou :

Loulou est un chien mâle qui transitait à la SPA. On a constaté qu’il avait tendance à aboyer et à ne plus s’arrêter. 2 jours seulement de TTouch ont déjà pu apporter à Loulou une meilleure conscience de sa mâchoire et de ses mouvements. Il a appris à contrôler ses aboiements et à les utiliser à bon escient !

 

 

Suite ->